Wrap au fenalar, le jambon d'agneau de Norvège

Lefse au fenalår

Ces wraps au fenalår à la mode norvégienne sont délicieux et faciles à préparer


Les kling lefser (lefse au singulier) sont des galettes de blé norvégiennes. Elles peuvent être sucrées, comme des crêpes, ou salées.


Ici nous vous proposons une recette très simple de lefse au fenalår, un wrap original au jambon cru d’agneau de Norvège IGP.


Pour les réaliser, commencez par tartiner généreusement les galettes de fromage, puis ajoutez quelques tranches de fenalår

Mélangez ensuite oignons nouveaux hachés, ciboulette ciselée, pistaches hachées préalablement torréfiées et poivre fraîchement moulu avant d’enrouler vos wrap au fenalar et de les couper en tronçons. 

Une fois prêts, servez-les immédiatement, ou en plaçant entiers sur une assiette et au frigo jusqu'à ce qu'ils soient prêts à consommer avec vos invités !



Ingrédients (wrap)

12 tranches très fines de fenalår (jambon d'agneau de Norvège IGP)

4 galettes de blé ou lefse.

125 g de fromage à pâte fraîche type Saint Môret

2 oignons nouveaux

⅛ de botte de ciboulette

1 cuillère à soupe de pistaches hachées préalablement torréfiées

1/2 cuillère à café de poivre du moulin

 

Pour réaliser vos kling lefser

C'est parti pour la préparation ! 

Commencez par porter le beurre et le lait à frémissement, puis ajoutez votre semoule. Baissez le feu et laissez cuire le tout pendant 5 à 6 minutes, jusqu'à ce que les grains de semoule soient bien ramollis. Laissez refroidir avant de transvaser le tout dans un grand bol - vous serez prêt à partir avec cette base de bonnes saveurs !

Mélangez joyeusement avec une cuillère et incorporez progressivement de la farine jusqu'à obtenir un mélange parfait que vous poserez sur une surface propre. Si votre pâte est encore chaude, utilisez le racle-tout pour récupérer les derniers restes adhésifs avant d’ajouter juste ce qu'il faut en quantité minimale afin que votre délicieux biscuit conserve toute sa cohésion !

Transformez votre pâte en 20 petites merveilles ! Sur une surface saupoudrée de farine, abaissez chaque boule l'une après l’autre pour obtenir des disques aussi fins et réguliers que possible. Une fois terminées, couvrez vos créations d'un tissu doux pour qu’elles conservent leur souplesse jusqu’au moment de passer à table !

Quand vous êtes prêt, réglez la plaque de cuisson  à la température parfaite, assez fort,  et délicatement posez le disque de pâte. Laissez cuire jusqu'à ce que des bulles minuscules apparaissent en une magnifique couleur brune sur l'envers du lefse - puis changez pour vous occuper de l’autre côté !

Empilez vos lefser au fur et à mesure de la cuisson en plaçant un torchon entre chacun d’entre eux. Lorsque vous avez terminé, exercez une légère pression sur la pile. Puis, laissez refroidir.

 

Ingrédients (Lefse)

(pour 20 lefser)

2 l de lait

300 g de beurre

150 g de semoule

2 kg de farine de blé


Source Malprat.no | Crédit photo Sara_Johannessen

Retour au blog